vendredi, juillet 14, 2006

N'ayez pas peur !!

Nous sommes sur le site N'ayez pas peur !!

Le 3 juillet, Michel Leblanc écrit:

Ta série [de portraits de blogueurs(ses)] est vraiment remarquable, mais toujours incomplète. À quand le portrait DU blogueur Philippe Martin?

Le 8 juillet, j'ai rencontré Philippe sur la terrasse du Bistro Duluth et nous avons discuté de ce qui le passionne, lui. La suite est ici:



N'ayez pas peur, ma rencontre avec Philippe Martin.

Ce vidéo devrait également être présenté sur le/les sites de Natacha (lesimpertinents.com et Mémoire Vive), dont parle Philippe, ainsi que sur le site de Damien, dans le cadre d'un projet de vlogcrossing entre ces trois blogueurs de la francophonie.

Quelques-uns des portraits réalisés par Philippe:

Martine Gingras :: Marie-Chantale Turgeon :: Julien Smith :: Michel Leblanc :: Éric Baillargeon

:: Mes vidéos sur Vimeo

8 Comments:

Anonymous julien said...

excellent portrait. je trouve que la personalité de philippe est bien représentée.

14 juillet, 2006 12:21  
Anonymous Philippe Martin said...

Merci Véro, tu as le don de mettre les gens à l'aise, de les faire parler pour en plus faire un montage intelligent. La vidéo, tu as du tomber dans la marmite quand tu étais petite.
En tout cas tous ceux qui l'ont vu ont bien aimé et fais que des éloges sur ton travail!!

14 juillet, 2006 16:45  
Blogger Vero.b said...

Merci Julien! Philippe est un sujet idéal pour réaliser un portrait. Il est confortable sous la caméra. J'ai été choyée.

Philippe, c'est à moi de te remercier. Il faut avoir confiance en quelqu'un pour lui permettre de découper ses propos. Tout le mérite te revient ;) Je n'ai fait qu'être là et écouter.

Bref, c'était un petit projet bien sympathique!

J'espère que ça aidera à démystifier les blogues.

14 juillet, 2006 16:58  
Anonymous julien said...

ce que philippe dit est absolument vrai. you. are. good.

15 juillet, 2006 00:40  
Anonymous Christian Aubry said...

Super, Véro! La prise de vue en plan super serré est excellente. On est bien loin des premiers "portraits de blogueurs" de Philippe, qui voulait réaliser le film complet en une heure maximum, mais le montage sélectif donne énormément de densité au propos. Très inspirant!

18 juillet, 2006 01:05  
Blogger Vero.b said...

Merci Christian. Pour ton info, le ratio était de 3:1 (45 minutes, condensées en 12:45 minutes).

18 juillet, 2006 06:50  
Anonymous Christian Aubry said...

Merci Véro. Le neuvième "portrait" est en ligne et je me suis permis de commenter ce fameux ratio 3:1 de façon un peu contradictoire sur mon site. Ce n'est pas une critique de ton travail, qui est différent et très intéressant. C'est simplement l'expression de ma sensibilité plus attachée à la réalité qu'à l'artifice. J'espère que tu le comprendras et tous tes commentaires à ce sujet (ou à d'autres) sont les bienvenus ;)

21 juillet, 2006 14:37  
Anonymous stella de La Rhune said...

quelle star ce Philippe!!

aujourdhui il est meme en ITW auprès d'Une Libellule de Bordeaux!

http://www.stelladelarhune.org/2008/02/portrait-de-n-1.html

08 février, 2008 05:55  

Publier un commentaire

<< Home

Site Meter