mardi, juillet 11, 2006

Doux. Amer.


Doux

Mot du jour: Sahlab. Un liquide chaud, blanc et onctueux, typique de la cuisine du Moyen-Orient. «Le matin, les hommes qui partaient travailler avaient l'habitude d'en avaler un grand bol fumant», selon j., la maman libanaise de tout le bureau, qui m'a fait goûter sa recette maison préparée spécialement pour nous ce matin.

Vous vous demandez ce que ça goûte? Même chose que le poudding au riz sans le riz ou l'autre gâterie qu'elle nous a servie dernièrement et dont j'ai oublié le nom: l'eau de rose, les pistaches, le sucre et la cannelle, évidemment. Est-ce qu'il existe un dessert libanais qui se décrit autrement? Ceci étant dit, encore plus doux que le goût, l'attention de j. envers nous ;)

Amer

Faire un plan stupide avec une amie, en lui demandant de m'attendre à ma station de métro pour rentrer ensemble après le travail. Voir sept métro passer (quatorze en tenant compte de l'autre direction). Ne pas avoir de réception. Épuiser ma réserve de vingt-cinq sous. Manquer de patience. Perdre 43 minutes, bêtement. Pour des enfantillages de: «est-ce qu'on rentre ensemble? Attends-moi!!!». Enfin, perdre encore investir quelques minutes à pour retranscrire cet épisode de la vie quotidienne...

:: Catégorie: tranches de vie

6 Comments:

Blogger husk said...

toujours mieux d'entendre à l'extérieur du métro ... ;)

11 juillet, 2006 20:59  
Blogger Vero.b said...

...ou réfléchir avant de parler

11 juillet, 2006 22:15  
Anonymous René said...

... et se défouler en écrivant un billet sur le sujet. :-)

12 juillet, 2006 19:35  
Blogger Vero.b said...

Vive le blogue!!!

12 juillet, 2006 22:14  
Blogger Vero.b said...

...husk, quand j'ai dit réfléchir avant de parler, je ne parlais pas de toi!!! Mais de moi! J'ai eu ton courriel ;) ah... la parole écrite c'est mêlant...

13 juillet, 2006 17:15  
Blogger husk said...

Oui merci Vero, en plus que j'ai écris "d'entendre" au lieu "d'attendre" -- ;)

14 juillet, 2006 12:59  

Publier un commentaire

<< Home

Site Meter