jeudi, juin 15, 2006

Amazing Race

Yé!! J'ai un ordi tout neuf (ou presque!) qui fonctionne enfin sur Tiger (as opposed to Mac OS 9.2!!). Malgré ce qu'on pourrait croire, ça n'a pas été facile! Beaucoup moins évident que je l'avais imaginé... À titre d'exemple, 19 personnes et 6 boutiques ont été impliquées dans le processus!

En fait, toute la semaine j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de la série The Amazing Race sans le savoir. Deux ou trois fois j'ai cherché les caméras cachées!

Dimanche Crash: on perd 40 hrs de montage!!! On n'y croit pas.

1. Je suis convaincue que c'est un problème avec mon disque dur externe: toutes les critiques à l'égard du LaCie me poussent à croire en cette hypothèse. Je l'apporte chez B.Mac où on me suggére d'aller chez i-Technique. Quelques heures plus tard, j'apprends que l'hypothèse de départ était fausse: LaCie va bien (diagnostique = 65$).

2. Le sympathique Joel de i-Technique me conseille gentillement de faire le grand saut entre Mac OS 9.2 et Tiger (170$). Il suggère que je leur apporte mon G4 afin qu'ils installent le système pour moi. Naïve, je réponds que je peux le faire toute seule. Évidemment, ma tentative d'installation à partir d'un lecteur dvd externe (usb) (160$) ne fonctionne pas - impossible de rebooter à l'aide d'un branchement usb.

3. Je dois retourner le graveur en question (-160$), en me rendant chez Access Info-Tech au centre-ville.

4. Toujours selon les judicieux conseils d'i-Technique je fais toutes les boutiques de l'île à la recherche d'un lecteur/graveur dvd interne pioneer (60$) en stock que je trouve enfin chez Microbytes (référé par Compusmart).

5. Toujours convaincue d'être capable toute seule, j'ouvre mon ordinateur et tente de remplacer le lecteur/graveur cd interne par mon nouveau lecteur/graveur dvd interne.

6. 30 minutes plus tard et quelques pièces dans les mains, soudainement rongée par le doute par rapport à mes compétences, je vais à mon poste de travail pour aller chercher une marche à suivre illustrée sur Internet. Sauf que j'ai juste un ordinateur: celui que j'étais justement en train d'éventrer. J'abandonne.

7. Toujours aussi souriant, Joel et un collègue me démontrent comment c'est simple de changer un cd par un dvd (une petite clip ici, deux petites vis là et hop!). J'ai envie de dire «ok, je vais essayer de le faire toute seule.» et de repartir avec la bête.

8. Heureusement, j'ai une seconde de lucidité et je cède (95$). Non pas sans une pointe de déception: Je n'ai pas su le faire toute seule.


D'ailleurs, merci à Caro, Olivier, Jean, Julien, Patrick, Julie, Mike, Jon, Vincent, Mathilde, Joel et André), B.Mac, Brigitte (Access Info-Tech), Compusmart, Microbytes, et j'en passe sûrement... pour avoir rendue cette mise à jour finalement possible (conseils, taxi, soutien moral, etc...) ;)

3 Comments:

Anonymous Jon said...

Yay!!! The felines and the pandas are happy!

15 juin, 2006 20:08  
Anonymous soso said...

Ayoye, toute une histoire!
Soso

16 juin, 2006 12:39  
Blogger Vero.b said...

Yes! Panda loves Tiger ;)

16 juin, 2006 12:56  

Publier un commentaire

<< Home

Site Meter