dimanche, mars 12, 2006

Kids With Camera

Un projet de levée de fonds en tête (à suivre...) et une recherche à travers mes bookmarks m'ont retransportée vers Kids With Camera. Ce site est le «prolongement» du documentaire Born Into Brothels, qui présente le portrait de jeunes indiens nés dans les bordels de Calcutta et ayant fait l'heureuse rencontre d'une photographe soucieuse de leur venir en aide à travers l'enseignement de son art. En fait, le film est rattaché à la mission de l'organisme:

--------------------------

Kids With Camera is a non-profit organization that teaches the art of photography to marginalized children in communities around the world. We use photography to capture the imaginations of children, to empower them, building confidence, self-esteem and hope. We share their vision and voices with the world through exhibitions, books, websites and film. We are committed to furthering their general education beyond photography either by linking with local organizations to provide scholarships or by developing our own schools with a focus on leadership and the arts.

--------------------------

L'organisme est actif non seulement à Calcutta mais également à Jérusalem, Haïti et au Caire. Faites un petit détour côté gallerie.

2 Comments:

Blogger erin said...

j'adore ta blogue! c'est bien cool! et aussi je vais essayer d'ecrire en francais quand je veux "commenter"!

14 mars, 2006 21:17  
Blogger Vero.b said...

Merci Erin! T'es gentille!

Et oui, ce sera une bonne occasion pour toi de pratiquer ton français (déjà très bon, soit dit en passant)...

14 mars, 2006 21:45  

Publier un commentaire

<< Home

Site Meter